BLOG
La Galette Trattoria
Avez-vous déjà goûté la galette Trattoria ?
C’est un équilibre parfait entre la douceur et la puissance des goûts du sud.
Une galette « Veggies »
Tout d’abord, il faut noter que cette galette fait partie des « Veggies », une nouveauté dans la carte du Phare St Louis.
On pouvait déjà déguster des galettes végétariennes auparavant, comme la galette ratatouille ou d’autres, mais elles n’avaient pas été créées spécialement pour les « Veggies ». Cette fois-ci, c’est trois nouvelles galettes dont la Trattoria, qui ont été étudiées et cuisinées pour notre plus grand plaisir et celui de tout ceux qui ont décidé de mettre la viande un peu de côté.
L’équilibre des goûts
Ensuite, il y a la pâte de sarrasin et son goût unique, présent mais léger.
Il a cette première bouchée, la surprise de découvrir le fromage à l’intérieur, et suivant l’endroit que vous avez choisi pour commencer, le moelleux et le croustillant se mêleront sous votre palais.
Comme souvent au Phare St Louis, il y a ce qui se passe à l’intérieur de la galette et ce qui se passe à l’extérieur. Ici, un lit de salade fraîche se mélange à des poivrons marinés et des tomates séchées au goût plus puissant.
Là, c’est le sud, les vacances et le soleil.
Et puis, il y a ces copeaux de fromage italien qui apportent le lien nécessaire à l’ensemble, mais aussi une certaine consistance.
Irrésistible
Avez-vous déjà remarqué que nous prenons toujours quelques secondes pour regarder ce qu’il y a dans notre assiette avant de commencer un repas. C’est une notion à laquelle nous faisons attention au Phare St Louis, et le visuel de nos crêpes et de nos galettes est étudié avec beaucoup de minutie.
La galette Trattoria propose une sorte de contraste entre le moelleux et le croquant ; les copeaux de fromage éparpillés donnent envie d’aller juger les consistances de chaque produit avant de les croquer, et c’est souvent à ce moment précis que le sentiment de la faim remporte tout, où la gourmandise vous fait oublier que votre voisin est en train de vous parler.
En général, cette première bouchée nous donne un petit sourire en coin, une seconde d’absolu avant de reprendre la conversation.
Heu… tu disais quoi ? je n’ai pas entendu…
Bonne dégustation 🙂